Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > La PS4 enfin révélée !

La PS4 enfin révélée !

C’est cette nuit (3 heures du matin) au cours des traditionnelles conférences pré-E3 à Los Angeles que Sony a levé le voile sur sa nouvelle console, la PS4.

La machine sera commercialisée à la fin de cette année au prix de 399 euros (100 euros de moins que sa rivale, la Xbox One). Les jeux disponibles (pour l’instant) au lancement seront DriveClub, Knack et Killzone : Shadow Fall mais il est fort à parier que cette liste va se rallonger au fil des mois.

Sony a clarifié sa position face à la polémique du moment concernant la restriction sur la revente et la connexion obligatoire que veut instaurer son concurrent Microsoft avec sa « box ». Il n’y aura tout simplement rien de tout cela chez le géant japonais. On pourra donc allègrement revendre ses jeux, les prêter à ses amis ou même encore les échanger comme bon nous semble. Vous pouvez également dire au revoir à la connexion obligatoire à Internet toutes les 24 heures.

Son service de cloud gaming Gaikai qui permettra aux chanceux possesseurs de PS4 de jouer aux jeux PS3 arrivera, quant à lui, au courant de l’année 2014, sans plus de précision. Une liste de jeux PlayStation 3 sera révélée lors du lancement de cette fonctionnalité. Et à noter que Gaikai sera aussi proposé sur la portable du constructeur, la PS Vita.

Enfin, Sony a annoncé (à mon grand regret) qu’un compte PlayStation Plus (qui est payant) sera requis pour profiter du mode en ligne. Il s’étendra donc à la PS4 avec son lot d’avantages : contenus exclusifs, rabais, accès à la collection de jeux instantanée et à la sauvegarde sur le cloud. A noter toutefois que l’édition DriveClub PS Plus sera offerte aux membres du Playstation Plus.

Voilà donc tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle née de Sony. Je vous proposerai dans une prochaine news toutes les vidéos des jeux qui vous attendent sur cette plateforme dans les mois et années à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.