Home > Manga & Culture > Manga > Retour aux sources pour Tetsuya Toyoda

Retour aux sources pour Tetsuya Toyoda

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans la collection Latitudes de Goggles, un one shot d’exception qui signe le retour en France de Tetsuya Toyoda (Undercurrent).

Recueil de six nouvelles d’une rare puissance, Goggles est un véritable petit bijou d’émotion, avec lequel son auteur a remporté le prestigieux prix Afternoon de Kodansha. Le président du jury, Jirô Taniguchi (Quartier lointain, Le Sommet des dieux…), n’a pas tari d’éloges lors de la remise du trophée : « Goggles est une œuvre proche de la perfection dont la lecture m’a bouleversé. »

Goggles – Sortie le 10 octobre 2013

Élevée par un père absent et une mère violente, la jeune Hiroko a fini, petit à petit, par se renfermer complètement sur elle-même et se mure désormais dans un silence total. Son seul lien avec le monde extérieur : une paire de lunettes de motard ayant appartenu à son grand-père, qu’elle porte jour et nuit et refuse obstinément d’ôter.
Recueillie provisoirement par une connaissance de ses parents, Hiroko cohabite dans son nouveau foyer avec Kôichi, un jeune chômeur nonchalant qui va devoir s’occuper d’elle…

Auteur : Tetsuya Toyoda
Prix de vente : 14 €
Nombre de volumes : 1

 

Avec Goggles (prix ACBD et sélection officielle Angoulême 2009), Tetsuya Toyoda nous offre la peinture virtuose de moments de vie volés, et nous convie à un voyage au cœur de son Japon intime, entre rires et larmes.

 

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.