Home > Anime & Cinéma > Anime > « The Garden of Words » de Makoto Shinkai chez Kazé

« The Garden of Words » de Makoto Shinkai chez Kazé

Kazé annonce la sortie du film The Garden of Words, le nouveau film d’animation de Makoto Shinkai en DVD et Blu-Ray en France, Hollande et en Allemagne en 2014.

Artiste autodidacte, Makoto Shinkai est un créateur de rêves et d’émotions. Tour à tour animateur, monteur, scénariste, metteur en scène ou coloriste, ce réalisateur aux multiples talents n’hésite pas à occuper tous les postes de la création pour voir aboutir ses œuvres. Reconnues par les critiques et les festivals du monde entier, ses œuvres sont à chaque fois un enchantement.

Après Voices of a distant star et 5cm per second, son dernier long-métrage, Voyage vers Agartha, a été diffusé dans de nombreux festivals européens en 2012 (Future Film Festival Bologne, Fête de l’Animation Lille, Festival du film fantastique de Bruxelles, Muvizu Presents : Glasgow Youth Film Festival). Plusieurs fois nominé, ce film familial avait séduit par ses dessins et ses couleurs clairs, la simplicité de sa narration et son élégance.

Aujourd’hui, avec The Garden of Words (言の葉の庭, Kotonoha no Niwa), c’est un nouveau chef-d’œuvre que nous livre ce grand réalisateur. Doté de dessins d’un réalisme saisissant, d’une histoire tout en poésie et en douceur, cette bande animée ne manquera pas de vous séduire.

Synopsis
Takao, apprenti-cordonnier, sèche les cours et dessine des chaussures dans un jardin de style japonais. Il y rencontre une mystérieuse femme, Yukino, qui est plus âgée que lui. Par la suite, et sans se donner rendez-vous, ils commencent à se voir encore et encore mais seulement les jours de pluie. Ils finissent par discuter ensemble et s’ouvre l’un à l’autre. Mais la fin de la saison des pluies approche…

Source : Kazé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.