Home > Anime & Cinéma > °C-ute, invité d’honneur de la JE 2013

°C-ute, invité d’honneur de la JE 2013

Le festival Japan Expo annonce qu’il accueillera le groupe °C-ute en tant qu’invité d’honneur musical de cette 14 ème édition qui se tiendra du 4 au 7 juillet prochain à Paris Nord Villepinte.

A l’occasion de leur venue en France pour un concert exceptionnel qu’elles donneront à la Cigale (Paris) le 5 juillet, les jeunes femmes de °C-ute feront un détour par Japan Expo pour saluer le public français lors de séances de dédicace et d’une grande conférence.

°C-ute est né en juin 2005 à partir de membres du Hello! Project Kids et se fait vite remarquer grâce à ses performances. En 2006, elles sortent quatre singles et parcourent tout le pays pour donner des mini-live et rencontrer leurs fans afin de les remercier de leur soutien. Le nom du groupe vient de la fusion du terme anglais cute (mignonne) et du symbole °C (degré Celsius).

Le 21 février 2007, elles sortent leur premier single en major, Sakura Chirari. Il atteint directement la cinquième place des ventes hebdomadaires de singles au Japon (selon le top Oricon), un record pour un groupe d’idols. Depuis, chacun de leurs singles s’est placé dans le top 10 hebdomadaire. Elles enchantent le public à chacune de leurs prestations sur scène, tant grâce à leurs chorégraphies qu’au chant.

°C-ute a gagné de nombreuses récompenses comme le prix du Nouvel Artiste au Best Hit Kayosai 2007, le prix Wired Music lors du 40e Wired Japan Music Awards et le prix du Meilleur Travail de l’Année en 2008 lors du 50e Japan Record Awards.

Après 21 singles et 7 albums originaux sortis depuis leurs débuts, elles viennent rencontrer leurs fans français pour la première fois à Japan Expo lors d’une conférence publique et de séances de handshake, et sont les invitées d’honneur musique du festival. Elle donne également un concert le 5 juillet 2013 à Paris à La Cigale.

 

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.