Home > Anime & Cinéma > Anime > Un premier trailer pour « Kaze Tachinu » d’Hayao Miyazaki

Un premier trailer pour « Kaze Tachinu » d’Hayao Miyazaki

Kaze Tachinu (風立ちぬ) est le prochain long-métrage des Studio Ghibli.

Prévu pour une sortie aujourd’hui même (le 20 juillet 2013) sur l’archipel, ce film est signé Hayao Miyazaki, auteur que l’on ne présente plus, papa de nombreux chefs d’œuvre comme Princesse Mononoke, Kiki La Petite Sorcière ou Le Voyage de Chihiro, entre autres. C’est son premier anime depuis 5 ans, sa dernière réalisation étant Ponyo sur la falaise, sorti en 2008.

Kaze Tachinu (風立ちぬ ou The Wind Rises en anglais) est basé sur le manga (lui-même tiré du roman de Tatsuo Hori) éponyme qui nous conte l’histoire de Jiro Horikoshi, ingénieur japonais qui a imaginé l’avion de chasse Mitsubishi A6M Zero ayant servi à la défense de son pays lors de la Seconde Guerre Mondiale.

Les personnages principaux sont doublés par Hideaki Anno (Jiro Horikoshi), Miori Takimoto (Naoko Satomi) et Hidetoshi Nishijima (Honjo).

Aucune information sur une sortie dans les salles obscures françaises pour le moment mais vu la popularité de monsieur Miyazaki, je pense qu’il ne faudra pas attendre trop longtemps pour cela.

Retrouvez ci-dessous la bande-annonce officielle japonaise.

Source : Twitter

One thought on “Un premier trailer pour « Kaze Tachinu » d’Hayao Miyazaki

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.