Home > Manga & Culture > Manga > « Kotori, le chant du moineau » bientôt disponible chez nobi nobi !

« Kotori, le chant du moineau » bientôt disponible chez nobi nobi !

Les éditions nobi nobi ! présentent Kotori, le chant du moineau, un conte traditionnel japonais écrit et illustré avec délicatesse et subtilité par Samantha Bailly et Shigatsuya.

Dans une lointaine contrée vit un vieillard nommé Yûjirô. Un jour de promenade dans la forêt, il découvre un moineau blessé. Bien décidé à le sauver, Yûjirô le ramène dans la maison qu’il partage avec son épouse afin de lui prodiguer tous les soins nécessaires. Il baptise le petit rescapé Kotori et une très belle amitié se noue rapidement entre l’homme et l’oiseau. Néanmoins, possessive et jalouse, l’épouse de Yûjirô ne voit pas ce nouvel arrivant d’un très bon œil…

Après le succès de La Princesse au bol enchanté, Samantha Bailly apporte de nouveau tout le talent de sa plume à cette adaptation. Côté image, nobi nobi ! a fait appel pour la première fois à Shigatsuya, dessinatrice japonaise au trait plein de légèreté et aux lumières envoûtantes.

À l’occasion de la sortie de Kotori, le chant du moineau, nobi nobi ! vous offre un magnifique marque-page en forme de plume. N’hésitez pas à le demander à votre libraire !

 

 

 

Auteur : Samantha BAILLY
Née en 1988, Samantha a rapidement une intuition : l’écriture. Intuition qu’elle décide de suivre, et ce, en composant avec le réel. Après un Bac Littéraire, elle se lance dans des études de  Lettres Modernes. Elle écrit alors ses deux premiers romans de Fantasy dont le premier tome obtiendra trois prix en 2011, notamment le Prix Imaginales des Lycéens. Elle opère ensuite un tournant en écrivant un  roman épistolaire. Elle vit à Paris, et navigue à présent entre tous les genres qui interpellent son imaginaire.

Illustratrice : Shigatsuya
Née en 1983 au Japon, Shigatsuya aime dessiner depuis qu’elle est toute petite. Elle travaille généralement sur des livres liés au monde du travail et exerce dans sa  ville en tant que professeure de manga pour les enfants. Elle dessine principalement sur ordinateur, en privilégiant toujours l’ambiance dans ses oeuvres. Elle porte d’ailleurs un soin tout particulier au rendu des ombres et de la lumière. Shigatsuya est très heureuse à l’idée de présenter son tout premier album pour enfants, Kotori, le chant du moineau.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.