Home > Anime & Cinéma > Anime > « Sailor Moon », la saison 1 arrive en DVD

« Sailor Moon », la saison 1 arrive en DVD

Kazé annonce la sortie en DVD d’une des séries cultes du Club Dorothée : Sailor Moon !

Initialement sortie en manga, Sailor Moon rencontre un véritable succès entre 1992 et 1997 auprès des jeunes japonaises. La mangaka, Naoko Takeuchi, voit sa série adaptée en série TV un mois après la sortie du manga au Japon, en mars 1992. Réalisée par Kunihiko Ikuhara (Nodame Cantabile, Soul Eater, Penguindrum) et Junichi Sato (Ai Shite Night, Cowboy Bebop, Gate Keepers, Romeo x Juliet), la série est diffusée par le Club Dorothée fin 1993 et rencontre également un énorme succès.

Sailor Moon nous transporte dans un univers où le destin de la Terre et de la Lune repose sur les frêles épaules d’Usagi Tsukino dite Bunny, cette jeune fille maladroite et fragile qui se lance à corps perdu dans cette quête qu’on lui impose. Cette série populaire a littéralement révolutionné et relancé le genre et l’univers des Magical Girls. Dans cet anime, l’héroïne n’est plus seule mais fait partie d’un groupe de jeunes filles que l’on suit aussi bien dans leur quotidien de collégiennes que dans leur lutte contre les forces du Mal.

Adaptée pour le marché français lors de sa diffusion télévisée, de nombreux détails ont été gommés. Vous pourrez enfin découvrir tous ces éléments dans la version originale, présente dans cette intégrale collector, que ce soit les génériques originaux, les scènes d’action (jugées à l’époque trop violente pour le jeune public français) ou encore les relations amoureuses qu’on a voulu vous taire, vous pourrez redécouvrir tout l’univers de Sailor Moon sans aucune restriction.

Kazé vous propose de redécouvrir cette série ayant marqué toute une génération en coffret DVD dès septembre 2013.

Source : Kazé

One thought on “« Sailor Moon », la saison 1 arrive en DVD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.