Home > Anime & Cinéma > Un distributeur pour alimenter votre Android au Japon

Un distributeur pour alimenter votre Android au Japon

Une idée originale (pour ne pas dire farfelue !) de Google pour installer de nouvelles applications sur votre smartphone Android.

Si vous avez eu la chance d’aller au Japon, vous savez qu’il existe des distributeurs automatiques pour tout et n’importe quoi : nourriture chaude ou froide, cigarettes, œufs, parapluies, etc. Déroutantes au premier abord, elles se révèlent finalement bien pratiques selon la situation.

Et bien, voilà que Google nous dévoile un distributeur automatique d’applications Android ! Utilisant la technologie NFC (qui permet l’échange de données sans contact), il vous permettra d’installer des jeux gratuits ou payants sur votre smartphone Android (version 4.0 minimum). Il dispose d’un grand écran tactile pour la sélection et vous prêtera même un Nexus 4 pour tester si vous ne possédez pas d’appareil compatible ! Un petit cadeau sera aussi offert aux utilisateurs du bestiau qui auront effectué un achat.

Il y a bien entendu une limitation : seuls 18 jeux sont proposés alors que le Play Store en comporte des milliers.

Vous pourrez utiliser ces machines (au nombre de 3 dans un premier temps) dans les grands magasins de Tokyo (department stores). La première sera mise en place demain au Parco de Shibuya et des employés de Google seront présents pour vous y accueillir.

L’initiative tient plus du coup de pub que du service public à grande échelle mais avouons qu’elle est plutôt marrante, non ?

Source : Engadget

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.