Home > Anime & Cinéma > Anime > Retrouvez les coulisses des Mystérieuses Cités d’Or 2 à Japan Expo Belgium

Retrouvez les coulisses des Mystérieuses Cités d’Or 2 à Japan Expo Belgium

Des origines aux techniques d’animation, le festival propose au public belge de découvrir les secrets de la série à succès !

Barcelone, 16ème siècle : Esteban, Zia et Tao, après avoir découvert la première Cité d’Or en Amérique Latine, repartent de part le monde à recherche des six Cités manquantes. À bord du Grand Condor, ils embarquent à destination de la Chine où se trouverait la seconde Cité. Mais le mystérieux Zarès œuvrant dans l’ombre pour Charles Quint, est sur leur piste. Au cours de leur périple, nos jeunes héros vont vivre des aventures incroyables et faire des rencontres inoubliables…

Avec ses dessins soignés et ses décors fidèles à l’époque et des aventures pleines de rebondissements, cette seconde saison rencontre un succès immédiat.

Japan Expo Belgium Tome 3 propose de découvrir les détails exclusifs de la suite d’une oeuvre qui a marqué toute une génération. Au programme : séance de dédicace, conférence sur Les Mystérieuses Cités d’Or 2 – La genèse, l’animation,  les jeux vidéo et en bonus une démonstration d’animation suivie d’un petit exercice de doublage.

Jean-Luc Delhougne, ce grand passionné de dessins animés, n’est autre que le chef animateur des la série. C’est après avoir appris auprès de mentors venant des plus grands studios (Pixar, Disney, Dreamworks…) qu’il décide de se spécialiser dans l’animation. Il s’efforce depuis de donner vie aux personnages à l’écran.

Jean-Luc François honore également le festival de sa présence cette année. Diplômé des Beaux-Arts, il exerce le métier de réalisateur depuis plus de 10 ans. Il a ainsi collaboré à des dessins animés tels que Grabouillon et les P’tites poules diffusés sur France 5 et développe actuellement la 3e saison de la série Les Mystérieuses Cités d’Or 2.

Fernando Lira, le directeur artistique de la série, participe aussi à la conférence pour répondre à toutes les questions du public.

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.