Home > Manga & Culture > Manga > « EURÊKA », le manga historique selon Komikku

« EURÊKA », le manga historique selon Komikku

Les éditions Komikku présentent EURÊKA ! de Hitoshi Iwaaki : quand l’Histoire mêle les inventions d’Archimède aux champs de bataille !

Au IIIe siècle avant J.C., les romains et les carthaginois s’affrontent lors de guerres sanglantes. Eurêka ! prend place lors de la seconde guerre punique, juste après la montée en puissance du grand Hannibal Barca. Arrivé proche de Rome suite à de nombreuses victoires, le stratège ne peut cependant pas vaincre la cité, faute de renforts. L’armée romaine prend alors le dessus et assiège la ville de Syracuse ! Mais malheureusement pour lui, le général romain Marcus Claudius Marcellus va devoir faire face à une ville fortifiée et habilement protégée par les multiples inventions d’Archimède.

Comme tous les grands savants, Archimède est généralement présenté avec une légende qui lui colle à la peau. Qui n’a jamais entendu l’histoire de cet homme découvrant la fameuse poussée d’Archimède dans son bain et qui, extasié par sa découverte, court nu à travers toute la ville en criant « Eurêka ! »… ? Dans cette histoire, vous découvrirez Archimède sous un autre jour. En effet, à la fin de sa vie, ce scientifique, physicien, mathématicien, ingénieur et inventeur a permis à Syracuse de résister longtemps aux attaques des romains. Grâce à ses inventions ingénieuses et novatrices, le siège de Syracuse ne fut pas une mince affaire pour l’armée romaine !

Sixième manga et premier one-shot des éditions Komikku, Eurêka ! devrait ravir de nombreux lecteurs ! S’il plaira aux amateurs d’Histoire pour la mise en avant d’une face cachée d’Archimède et du célèbre siège de Syracuse, il ravira également les scientifiques grâce à la mise en lumière des talents d’inventeur de cet homme. Il séduira bien entendu les amateurs de récits d’action et de guerre, puisqu’il présente différents affrontements avec force et précision. Enfin, ceux qui apprécient le romance ne seront pas en reste pour autant, car l’histoire de cœur du personnage principal et disciple d’Archimède donne corps et humanité à ce récit captivant.

Tout au long de cet épais volume de 260 pages, vous revivrez ce morceau d’Histoire brillamment raconté par un maître du genre : Hitoshi Iwaaki.

À découvrir dès le 23 janvier 2014 en librairie au prix de 8,95€.

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.