Home > Anime & Cinéma > Le tremplin manga des éditions Ki-oon

Le tremplin manga des éditions Ki-oon

Pour accompagner ses 10 ans, un tremplin manga Ki-oon est organisé par l’éditeur.

Depuis qu’il a dépassé les frontières de son Japon natal, le manga s’est imposé à l’échelle mondiale comme un phénomène éditorial sans précédent, influençant des générations entières de lecteurs, mais aussi d’artistes qui tirent tout ou partie de leur inspiration de la narration et de l’esthétique manga.

En France aussi, la BD nippone suscite de nombreuses vocations artistiques, comme en atteste le nombre considérable de projets reçus chez Ki-oon au cours de leurs 10 années d’existence. La qualité de ces projets n’a cessé de croître avec le temps et, aujourd’hui, une génération prometteuse d’artistes français qui a su intégrer les codes narratifs et graphiques du manga n’attend plus que la chance d’être publiée pour faire la preuve de son talent.

Aujourd’hui, Ki-oon vous invite à tenter votre chance et lance un grand concours avec pour 1er prix un chèque de 5 000 € et un contrat de publication avec les éditions Ki-oon !

Les participants (toute personne majeure résidant dans un pays francophone) devront ainsi réaliser et faire parvenir à l’éditeur, avant le 18 août 2014, un chapitre de 20 pages sur le thème de la vengeance.

Un jury exceptionnel de 3 grands mangaka à la renommée internationale présidera ce concours : Kaoru Mori (Bride Stories), Etorouji Shiono (Übel Blatt) et Tetsuya Tsutsui (Prophecy).

Ce concours se déroulera sur près d’un an et comportera plusieurs étapes :

1 – Remise des projets par les participants.

2 – Première sélection en interne qui établira une liste de qualifiés.

3 – Vote du public sur 2 semaines qui réduira la liste à quelques finalistes.

4 – Enfin, les derniers participants en lice seront départagés par des professionnels du secteur. Les résultats seront annoncés en janvier 2015.

Un site Internet dédié au concours a été créé spécialement pour l’occasion et vous permettra de vous inscrire et de retrouver toutes les informations nécessaires à votre participation.

Les éditeurs et auteurs japonais ont tous accueilli ce projet avec un enthousiasme et une impatience unanimes : “On a hâte de voir ce que les auteurs français vont apporter au manga !” Alors à vos crayons !

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.