Home > Manga & Culture > Manga > Les nouveautés Komikku du mois de janvier 2014

Les nouveautés Komikku du mois de janvier 2014

Les éditions Komikku vous présentent les nouveautés à paraître ce mois-ci.

SORTIE LE 23 JANVIER

Eurêka !

IIIe siècle avant J.C., Rome et Carthage s’affrontent au cours de trois guerres puniques pour la suprématie. Au cours de la première guerre punique, Carthage vaincue perd ses possessions en Corse, Sardaigne et Sicile.

La seconde guerre punique voit Carthage envoyer une armée, conduite par le grand Hannibal, vers l’Italie via l’Espagne, le sud de la Gaule et les Alpes. Rome, surprise, est vaincue dans le nord de l’Italie mais Hannibal commet l’erreur de ne pas attaquer directement la cité latine ! Hannibal ne dispose plus de puissance nécessaire pour asseoir sa victoire et prendre Rome. La guerre va s’enliser et Rome va pouvoir se ressaisir car Carthage n’envoie pas tous les renforts demandés par Hannibal.

Syracuse profite de la situation pour tenter de se libérer de la tutelle romaine. Si Rome perdait sa main mise sur l’île, toutes les routes maritimes entre Carthage et le sud de l’Italie seraient ouvertes. Rome envoie donc le grand Marcellus conduire le siège de la cité grecque rebelle dont le grand savant Archimède a organisé efficacement les défenses avec ses multiples inventions !

Auteur : Hitoshi Iwaaki
Prix de vente : 8,95 €
Nombre de volumes : 1

Les fleurs du passé Vol. 4

Hazuki déclare son amour à Rokka. Toutefois, l’esprit du défunt mari de Rokka, Shimao, vient tous les jours lui mettre des bâtons dans les roues. Hazuki prête son corps à Shimao, afin que celui-ci monte au ciel. Hazuki se retrouve à l’intérieur du livre illustré dessiné par Shimao et ce dernier se retrouve dans le corps de Hazuki. Il passe une nuit avec Rokka et disparaît en laissant des traces indéniables de son existence. Rokka se lance à sa poursuite dans la montagne en se demandant si Hazuki et Shimao ne seraient pas une seule et même personne…

Auteur : Haruka Kawachi
Prix de vente : 7,90 €
Nombre de volumes : 4 (série terminée)

Source : Komikku Editions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.