Home > Manga & Culture > Manga > Le phénomène « Dragon Quest » arrive bientôt chez Ki-oon

Le phénomène « Dragon Quest » arrive bientôt chez Ki-oon

Les éditions Ki-oon mettent le paquet en ce début d’année, et annoncent aujourd’hui l’acquisition d’une licence à succès : Dragon Quest – Emblem of Roto.

Totalisant 21 tomes, ce shônen d’aventure, adapté de la légendaire série vidéoludique créée par Enix, a déjà conquis plus de 19 millions de lecteurs au Japon. En France, vous pourrez plonger au coeur de ce monde fantastique à partir du 15 mai 2014, date de sortie en librairie des deux premiers volumes.

Deuxième grande saga de la série Dragon Quest à voir le jour en France après Fly/La Quête de Daï, Dragon Quest – Emblem of Roto vous propose une nouvelle épopée palpitante, sur un ton plus sombre que son prédécesseur, dans un univers entièrement imaginé et créé par le grand Akira Toriyama (Dragon Ball) !

Auteur accompli et respecté au Japon, Kamui Fujiwara a également travaillé sur le design des personnages de RPG cultes tels que Terranigma ou Grandia Xtreme. Il nous offre avec Dragon Quest – Emblem of Roto un titre au scénario original, doté d’un graphisme élaboré et fourmillant de précieux détails.

De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres.

Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…

Auteurs : Kamui Fujiwara, Chiaki Kawamata et Junji Koyanagi
Prix de vente : 6,60 €
Nombre de volumes : 21 (série terminée)

 

Source : Ki-oon

2 thoughts on “Le phénomène « Dragon Quest » arrive bientôt chez Ki-oon

  1. HOURRA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’ai lu les premiers chapitres en français sur internet y’a tres longtemps mais j’ai jamis pu lire la suite. je vais enfin pouvoir me rattraper ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.