Home > Anime & Cinéma > L’Ankama Convention en mai 2014 !

L’Ankama Convention en mai 2014 !

A l’occasion de l’anniversaire de son jeu vidéo phare, la société Ankama nous annonce l’Ankama Convention – spécial 10 ans DOFUS !

Différents événements viendront ponctuer cette année de célébration, dont une nouvelle convention du 2 au 4 mai, à la Gare Saint Sauveur de Lille. Si le jeu DOFUS sera à l’honneur, c’est bien l’ensemble des univers transmédia d’Ankama que les fans et néophytes seront invités à découvrir ou redécouvrir. Ce sera également l’occasion pour Ankama de faire une rétrospective des univers existants et présenter ses nouveaux projets.

Au programme : jeux vidéo, séries TV, bandes dessinées, jeux de plateaux…

Voici quelques-uns des nombreux auteurs que vous pourrez découvrir en dédicace durant cet événement : Ancestral Z & Mojojojo (DOFUS Manga), Saïd Sassine (WAKFU Manga), MIG (Ogrest), Guillaume Lapeyre & Rémi Guérrin (City hall)…

La liste complète sur la photo ci-dessous :

« Il y a 13 ans, l’aventure d’Ankama débutait avec 3 personnes dans un petit bureau de 20 mètres carré. Aujourd’hui la société est devenue un acteur clé du divertissement et emploie 500 personnes. Ankama est un groupe atypique qui laisse la part belle à la créativité, quel que soit le média. Et si nous avons la chance, 13 ans plus tard, de continuer à créer de nouveaux univers dans les meilleures conditions possibles, nous restons conscients que ce sont nos joueurs, lecteurs et spectateurs qui restent nos vrais moteurs. C’est donc tout naturellement que nous souhaitons célébrer cet anniversaire avec eux, dans la métropole lilloise, où tout a commencé », déclare Anthony Roux, alias Tot, cofondateur et directeur de la création. « Cette convention est un moment unique de rencontres et d’échanges avec les personnes qui nous soutiennent depuis de nombreuses années et celles qui découvrent nos univers. Nous leur réservons de nombreuses surprises autour de DOFUS mais les amateurs d’animation, de BD ou de jeux de plateau en prendront aussi plein les yeux ! ».

Source : Editions Ankama

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.