Home > Anime & Cinéma > L’auteur de « Dragon Quest – Emblem of Roto » à Japan Expo !

L’auteur de « Dragon Quest – Emblem of Roto » à Japan Expo !

Les éditions Ki-oon viennent d’annoncer la venue à Japan Expo 2014 de Kamui Fujiwara, l’auteur de Dragon Quest – Emblem of Roto.

Pour fêter la sortie en France de sa série et les 10 ans de Ki-oon, cet artiste reconnu et respecté au Japon, nous fait le plaisir d’une visite en France du 2 au 6 juillet !

Né à Tokyo en septembre 1959, Kamui Fujiwara est un auteur accompli. Récompensé dès sa première œuvre en 1979 par les Tezuka Awards aux côtés de Tsukasa Hojo, il est apprécié des lecteurs japonais pour ses personnages élaborés et son grand sens du détail. Il cite régulièrement Mœbius et Katsuhiro Otomo comme ses maîtres à penser en matière de bande dessinée.

Il connaît un succès incroyable avec Dragon Quest – Emblem of Roto et ses 19 millions d’exemplaires vendus, mais n’hésite pas à s’éloigner du shônen pour signer des œuvres beaucoup plus intimistes comme sa propre adaptation de la Genèse ou encore Unlucky Young Men, où il évoque la jeunesse nippone désabusée des années 60.

Il a également officié en tant que character designer pour des RPG cultes comme Terranigma ou Grandia Xtreme.

Après Fly / La Quête de Daï, la saga mythique signe son grand retour en manga avec Dragon Quest – Emblem of Roto. Pour ceux qui n’auraient pas encore pu découvrir l’univers de la série, les premières pages sont déjà disponibles !

Rendez-vous le 15 mai prochain pour la sortie simultanée des deux premiers tomes de la série.

 

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.