Home > Manga & Culture > Manga > Komikku présente « Le Maître des livres »

Komikku présente « Le Maître des livres »

Avec Le Maître des livres, découvrez le manga qui vous fera aimer la littérature !

Chaque année, le mois d’août ouvre le bal de la rentrée littéraire. 2014 ne fera pas exception et les libraires sont déjà parés à faire face à l’afflux de nouveautés. Plutôt que de surcharger les étals de vos librairies préférées, les éditions Komikku ont décidé de vous proposer une bande dessinée originale et pleine d’admiration pour les classiques de la littérature jeunesse : Le Maître des livres.

Umiharu Shinohara nous amène à la bibliothèque pour enfant La rose trémière. Dans celle-ci, on rencontre Mikoshiba, un bibliothécaire connu pour son fort caractère et son goût immodéré pour les livres jeunesse. De nombreuses personnes, adultes ou enfants, viennent lui demander conseil. Tel un sommelier des livres, Mikoshiba trouve toujours le bon livre qu’il faut au bon moment. Au fil des rencontres et des histoires, on s’aperçoit que cet homme d’apparence si dure, excelle non seulement dans son métier mais se révèle également extrêmement charmant.

Des textes de Saint-Exupéry à Wilde en passant par Dickens ou Stevenson, Le Maître des livres vous présentera les plus beaux récits jeunesse de la littérature internationale ! Voici donc un titre qui met en avant les belles histoires de votre enfance mais également le livre papier que l’on aime manipuler, prêter et échanger.

Tout comme Le Chef de Nobunaga (nominé au Prix Asie de la Critique ACBD), Le Maître des livres est une bande dessinée adulte, enrichissante et passionnante, qui porte beaucoup plus loin que le simple divertissement. Avec son approche sensible, ses personnages attachants, sa narration et ses dessins faciles d’accès, ce récit a tout pour plaire. Bien loin des clichés du manga, cette histoire vous donnera à coup sûr envie de lire ou relire un des chefs-d’œuvre de la littérature mondiale.

Encore en cours au Japon, Le Maître des livres comporte 8 volumes et ne cesse de séduire les lecteurs de tous horizons. Afin de vous faire apprécier cette série à sa juste valeur, les deux premiers tomes sortiront simultanément à la fin du mois d’août : parfait pour appréhender la rentrée littéraire sous de bons auspices !

Une magnifique ode au Monde du livre disponible dès le 28 août 2014 en librairie.

Source : Komikku éditions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.