Home > Musique > Live report : Uplift Spice à Paris

Live report : Uplift Spice à Paris

Le 18 mai dernier, le groupe Uplift Spice était de retour en France pour la seconde fois. Zero Yen y était.

Et c’est cette fois à La Machine du Moulin Rouge que le talentueux quatuor nous a offert un show survolté à l’ambiance électrique.

C’est à 19h00 que le concert débute. Plongé dans le noir, le public commence à s’agiter, certains sont surexcités et les premières notes se font attendre. Le show démarre avec The Hanged Man et la fosse se met à trembler. La soirée se poursuit à la perfection avec très peu de pauses. Tout s’enchaîne et on sent que le groupe est en totale union avec ses spectateurs. Chiori, la chanteuse, adresse à tous un « Konbanwa ! ».

Les performances reprennent de plus belle. Kenji (qui fait tournoyer ses cheveux longs dans tous les sens), U-Key, ainsi que Tobita (que l’on voit mal car derrière sa batterie) sont proches du public, ce qui fait s’embraser la fosse. Cette dernière, qui saute dans tous les sens, enchaîne pogos et slams.

Les lumières sont intenses tout comme le son mais peu importe, les titres se suivent et l’atmosphère se fait plus calme quand Chiori prend de nouveau la parole pour présenter les membres. Il fait une chaleur suffocante et c’est reparti pour quelques chansons ! La salle n’est pas pleine mais cela n’empêche pas le groupe de tout donner et de s’éclater.

Toujours dans cette optique de proximité avec une audience déjà conquise, on retiendra Chiori qui invitera un fan au hasard dans la foule. Mais pourquoi exactement ? Tout simplement pour nous dire « Je vais vous confier quelque chose : j’ai réalisé que j’aimais vraiment ce pays et que je souhaitais revenir une troisième fois ! ».

Après cela, l’ambiance est à son comble. Le groupe finit son concert après une heure de performance ultra dynamique avec non pas un rappel mais deux. C’est au total 17 titres qui auront été interprétés. Un concert punk/rock qui rappellera sans conteste celui de la Maroquinerie quelques années auparavant.

Uplift Spice s’est fait une place dans le cœur des français et on espère les revoir très vite dans l’hexagone.

Live report et photos réalisées par Orianne Marques Verissimo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.