Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Un nouvel épisode de Project Zero en exclu sur Wii U

Un nouvel épisode de Project Zero en exclu sur Wii U

Après un tour sur Wii il y a quelques années, revoici Zero (, son nom japonais) en exclusivité sur Wii U !

La série des Project Zero n’est pas forcément très connue en occident. Sortie sous le nom de Fatal Frame aux USA, elle est basée sur l’univers des fantômes japonais (yōkai) que l’héroïne combat avec un appareil photo.

Le dernier épisode inédit en date, Project Zero IV: Mask of the Lunar Eclipse (零~月蝕の仮面~, Zero: Tsukihami no Kamen) disponible exclusivement sur Wii, n’avait malheureusement jamais franchi les frontières de l’archipel officiellement (il existe une traduction de fans officieuse en anglais, Google est votre ami !). Nous avions eu aussi Spirit Camera sur 3DS mais qui était un spin-off.

Le cinquième volet, titré Zero: Nuregarasu no Miko (零 ~濡鴉ノ巫女~) est donc attendu le 27 septembre prochain au Japon et uniquement sur Wii U. Le trailer a été dévoilé lors d’un live sur NicoNico hier. On y retrouvera Kozukata Yuuri, à la recherche d’une amie disparue et dont l’aventure l’emmènera au mont Hikamiyama, aussi connu sous le nom de montagne de la mort. Le Gamepad devrait servir à merveille d’appareil photo avec son écran tactile et ses capteurs de mouvement.

Parallèlement à cela, des adaptations cinématographiques sont en cours aux États-Unis ainsi qu’au Japon. La version nippone devrait être sur les grands écrans à la même date que le nouveau jeu.

Vu le regain d’intérêt pour la Wii U après l’E3 (avec Mario Kart 8 en tête), on espère donc très fort que ce nouvel opus arrivera sous nos latitudes.

 

Source : 4gamer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.