Home > Anime & Cinéma > Un train de luxe arrive au Japon en 2017

Un train de luxe arrive au Japon en 2017

La compagnie japonaise ferroviaire JR East s’apprête à accueillir un train luxueux sur ses rails.

JR_East_Cruise_Train_01

Cette rame haut de gamme est surnommée le JR East Cruise Train et devrait être mise en circulation en 2017. Son budget est estimé à environ 50 millions de dollars américains, soit environ 37 millions d’euros.

Le design est l’œuvre de Ken Okuyama, qui a déjà travaillé pour la JR (séries E6 et E7 du célèbre Shinkansen, entre autres) par le passé. Le monsieur est également connu pour avoir supervisé des projets chez les constructeurs automobiles Ferrari, Porsche et Maserati. Excusez du peu.

À bord, vous y trouverez une suite de luxe ainsi que 5 autres privées à 2 étages pour 4 personnes. Ces dernières incluent une chambre, une salle de bain privative, un salon et une salle à manger traditionnelle japonaise.

Mais attention, il y aura seulement 34 places disponibles au sein des 10 voitures qui composent ce train. Cerise sur le gâteau, les voitures de tête et de queue proposeront une baie vitrée panoramique pour une vue imprenable sur les environs.

Je doute pouvoir monter dans ce bijou un jour (ce n’est pas l’envie qui m’en manque !) mais pour ceux qui auront la chance de se balader à travers le Japon à bord du JR East Cruise Train, ce sera surement une expérience inoubliable et inédite !

Source : Thrillist

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.