Home > Anime & Cinéma > Anime > Des personnages du Studio Ghibli modélisés en Lego !

Des personnages du Studio Ghibli modélisés en Lego !

Un aficionado japonais du mythique Studio Ghibli rend hommage à quelques œuvres du maitre Miyazaki.

Studio_Ghibli_large

À la suite des rumeurs de la fermeture des portes du Studio Ghibli, un internaute de l’archipel a décidé de recréer des personnages de l’univers de Hayao Miyazaki avec des briques du jeu de construction Lego !

À ce jour, seuls les personnages de Mononoke Hime (Princesse Mononoke) et Sen to Chihiro no kamikakushi (Le Voyage de Chihiro) ont été modélisés.

Mononoke_hime_Lego

Chihiro_Lego

Mais on trouve aussi un portrait de Miyazaki-san himself affublé d’un nez que ne renierait pas le héros porcin de Porco Rosso !

Miyazaki_Lego

Les rumeurs alarmantes de cessation des activités ont été démenties il y a quelques jours par Toshio Suzuki, le co-fondateur de Ghibli. Il sera en effet question d’une restructuration des équipes et non pas d’une fermeture. Le studio fonctionnera désormais sur le modèle du freelance en embauchant des créateurs selon les besoins, voire en sous-traitant certaines tâches en externe (ce qui fut le cas cette année pour les longs-métrages Le conte de la princesse Kaguya et Marnie).

Source : Vipper Sokuho

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.