Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Deux nouveaux modèles de 3DS pour l’automne !

Deux nouveaux modèles de 3DS pour l’automne !

Avec un Nintendo Direct spécial 3DS au Japon qui s’est tenu il y a quelques minutes, voilà que Nintendo nous sort 2 nouveaux modèles de 3DS de leur chapeau !

Nintendo_3DS_2014_22

Disponibles le 11 octobre prochain sur l’archipel (et surement en 2015 en occident) aux prix respectifs de 16000 et 18800 yen (environ 116 et 137 euros), ces nouveaux modèles de 3DS et 3DS LL (le nom de la XL au Japon) seront disponibles en bleues, noires et blanches. Le NFC (Near Field Communication) sera inclus, surement pour interagir avec les futures figurines Amiibo.

Nintendo_3DS_2014_03

Mais ce n’est pas tout, elles posséderont un processeur plus rapide, des boutons supplémentaires sur la tranche (ZR et LR), un meilleur écran (angles de vue améliorés), une meilleure 3D (avec l’appareil photo qui suivra les mouvements de la tête pour un rendu optimal), un meilleur navigateur Internet, des transferts sans fil entre la 3DS et le PC et, cerise sur le gâteau, des coques interchangeables qui seront vendues aux alentours de 1000 yen pièce (environ 7 euros) pour la nouvelle 3DS (pas pour la LL apparemment). Et n’oublions pas un nouveau mini-stick analogique situé sur la droite de la machine, au dessus des boutons X, Y, A et B.

Elle utilisera dorénavant des micro SD et non plus des cartes SD standards. Le port cartouche a également été déplacé et les bouton frontaux gagnent en couleurs et se parent d’un air de Super Famicom (Super Nintendo), surtout sur le modèle blanc ! La batterie a aussi été améliorée et devrait tenir 7h00 (contre environ 5h00 auparavant).

Nintendo_3DS_2014_02

Mais ce n’est pas fini : une mise à jour du système permettra aussi d’utiliser des thèmes pour changer l’apparence du Home Menu. À vous les 3DS aux couleurs de Zelda, Mario ou Animal Crossing !

Nintendo_3DS_2014_04

Et bien, c’est une drôle de surprise que nous fait Nintendo ce vendredi ! Attendons maintenant l’annonce pour les USA et l’Europe qui arrivera surement dans les semaines (mois ?) à venir.

Source : Nintendo Direct

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.