Home > Anime & Cinéma > « Discover Shibuya » : un écran géant Google Voice à Tokyo !

« Discover Shibuya » : un écran géant Google Voice à Tokyo !

Le géant américain de Mountain View met en place un dispositif temporaire bien pratique.

Discover_SHIBUYA_01

En plein cœur de Tokyo, dans le quartier de Shibuya, Google a installé un grand écran de 138 pouces (environ 3,50 mètres !) qui va vous permettre de lancer des recherches vocales.

Discover_SHIBUYA_02

Situé juste à la sortie du métro JR, du côté du square Hachiko, ce stand éphémère Google Search reprend l’interface bien connue de son petit frère Google Now sur Android avec son icône de micro rouge. En utilisant la commande « OK Google », vous pourrez lui demander tout un tas d’informations comme vous le feriez sur votre PC ou smartphone. À voir l’efficacité en pratique car cette partie de la ville est toujours très fréquentée et très bruyante.

Cette initiative est réalisée en partenariat avec l’Office de Tourisme de Shibuya afin d’aider les touristes à trouver leur bonheur dans le dédale de rues qui compose ce quartier si populaire auprès des visiteurs.

Si vous souhaitez tester, il vous faudra faire vite car l’opération Discover Shibuya n’est en place que jusqu’au 31 août 2014 (en journée de 12h00 à 18h00).

Discover_SHIBUYA_03

Source : Google Japan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.