Home > Anime & Cinéma > Anime > Hayao Miyazaki va recevoir un Oscar pour l’ensemble de sa carrière

Hayao Miyazaki va recevoir un Oscar pour l’ensemble de sa carrière

Le célèbre Hayao Miyazaki, co-fondateur du mythique Studio Ghibli, va être honoré par l’Académie des Oscars.

ITALY-VENICE-FILM-FESTIVAL-GAKE NO UE NO PONYO

Après avoir signé Le Vent Se Lève (風立ちぬ, Kaze tachinu), annoncé comme son dernier film d’animation, monsieur Miyazaki sera bientôt l’heureux possesseur de la fameuse statuette dorée. En effet, la Academy of Motion Picture Arts and Sciences (AMPAS) a décidé de lui remettre un Oscar d’honneur pour saluer l’ensemble de sa carrière.

La récompense lui sera attribuée lors de la sixième édition du Governors Awards Program, qui honore les personnes ayant contribué toute leur vie active au monde du cinéma. Notons qu’Hayao Miyazaki est le premier réalisateur japonais à être élu par l’Académie depuis Akira Kurosawa en 1990.

Réaction de l’intéressé lors de l’annonce, avec son humilité habituelle : « Sincèrement, je ne pense pas qu’il soit nécessaire de donner une récompense aux personnes retraitées mais néanmoins, c’est un honneur pour moi ».

Bien qu’il avait refusé de participer à la cérémonie en 2003 (Meilleur Long-métrage animé pour Le Voyage de Chihiro) en contestation contre l’action militaire américaine en Irak, il a déclaré qu’il sera cette fois-ci présent à Hollywood le 08 novembre prochain pour recevoir son prix.

Source : Jiji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.