Home > Anime & Cinéma > Anime > Le Japon tire la sonnette d’alarme sur les fansubs et scantrads

Le Japon tire la sonnette d’alarme sur les fansubs et scantrads

"Flag of Edward England" by WarX, edited by Manuel Strehl

Un sujet toujours épineux aujourd’hui pointé du doigt par le gouvernement japonais.

Piratage_Japon_anime_manga

Ah, le piratage d’anime et de manga, voilà quelque chose qui divise les foules depuis toujours. Bien que chaque camp ait ses arguments (valables ou pas), voici que le Japon lui-même s’adresse directement aux acteurs de ce fléau.

Longtemps resté sourd (volontairement ?) face à cette fatalité, les autorités japonaises viennent de mettre en ligne une vidéo, plus kawaii que méchante, qui incite les consommateurs d’entertainment nippon à soutenir financièrement leurs séries et auteurs favoris.

Un site Internet a aussi été créé pour l’occasion afin d’encourager l’achat des œuvres et ainsi pérenniser le boulot de tous les acteurs du marché (créateurs, distributeurs, éditeurs, etc.). Ce site permet egalement de consulter les sources des offres légales de streaming par exemple.

Je vous laisse donc découvrir cette fameuse vidéo ci-dessous. Suffira-t-elle à ramener vers le droit chemin les brebis égarées ? Rien n’est moins sûr…

http://www.youtube.com/watch?v=llHxLCFu29A

Source : Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.