Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Sony annonce la Playstation TV en Europe

Sony annonce la Playstation TV en Europe

Une nouvelle machine estampillée Sony s’apprête à débarquer dans nos salons.

Playstation_TV_1

Sous le patronyme Playstation TV se cache en fait la version occidentale de la PS Vita TV sortie au Japon au mois de novembre 2013.

Cette machine reprend les caractéristiques de la Playstation Vita dans un petit boitier qui se connecte en HDMI à votre TV HD. Elle est compatible avec les manettes Dual Shock 3 et 4 et permet, d’après Sony, de faire tourner environ une centaine de jeux Vita (sauf ceux qui utilisent les particularités hardware de la portable, comme le pavé tactile par exemple). Elle donne aussi la possibilité de jouer aux softs Playstation 1, PSP et PC Engine ainsi qu’au futur service en streaming Playstation Now. L’option Remote Play est également proposée, qui donne accès à vos jeux PS4 sur la Playstation TV.

La bête devrait coûter 99 euros à sa sortie le 14 novembre en Europe et inclura 3 titres dématérialisés pré-installés. Aux USA, un pack contenant la machine, une Dual Shock 3, un câble HDMI, une carte mémoire de 8 Go et le jeu Lego The Movie sera aussi dans les bacs.

Playstation_TV_3

Je ne suis pas certain de l’utilité de la chose, vu le peu d’intérêt que semble porter Sony à sa portable (belle machine mais peu de jeux intéressants), mais wait & see comme dit l’adage !

Source : IGN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.