Home > Anime & Cinéma > Une exposition « Hokusai » au Grand Palais à Paris

Une exposition « Hokusai » au Grand Palais à Paris

Le Grand Palais à Paris propose une exposition sur l’artiste Katsushika Hokusai (葛飾 北斎), l’un des peintres japonais les plus connus à travers le monde.

Hokusai_Grand_Palais_2014

Auteur des célèbres estampes Les Trente-six vues du mont Fuji (dont La Grande Vague de Kanagawa, utilisée pour l’affiche ci-dessus), la Réunion des musées nationaux lui rend aujourd’hui hommage au travers d’une exposition qui aura lieu du 1er octobre 2014 au 18 janvier 2015 (avec une relâche du 21 au 30 novembre).

Composée de deux volets, cette exhibition présentera 500 œuvres du maître dont une grande partie ne sera plus visible en dehors de l’archipel à partir de 2016. En effet, un musée consacré à Hokusai ouvrira ses portes à Tokyo dans 2 ans.

Il s’agit donc d’une occasion exceptionnelle d’admirer les travaux de cet artiste de légende de vos propres yeux. Le prix de l’entrée est fixé à 22 ou 30 euros selon la visite choisie. Une option à 70 euros est egalement proposée incluant une dégustation de saké.

Vous pouvez réserver dès maintenant vos places sur le site du Grand Palais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.