Home > Manga & Culture > Manga > « De qui a peur le grand méchant Loup ? » chez nobi nobi !

« De qui a peur le grand méchant Loup ? » chez nobi nobi !

Et si Charles Perrault et les frères Grimm nous avaient raconté les contes du point de vue du grand méchant ? Mais l’est-il vraiment ?

Grand_mechant_loup_nobi_nobi

Il était une fois… un loup affamé qui s’en allait chasser de la nourriture dans la forêt. Tour à tour, il va tomber sur trois petits cochons bien chargés (en paille, bois et briques), sept chevreaux délaissés par leur maman et même une petite fille au chaperon rouge. Quelle aubaine ! « Pas si vite », se dit le Loup. Cela ne vous rappelle personne ? En effet, sa grand-mère lui a lu et relu tous les contes classiques quand il était petit. Il connait donc trop bien le sort que lui réservent ces «odieux» personnages à la fin de l’histoire. Car dans les fables pour enfants, le Loup est toujours présenté comme étant le méchant. Mais le principal intéressé, qu’en pense-t-il ?

Grand_mechant_loup_nobi_nobi_02

Les fables classiques et autres contes de fées n’ont jamais autant fait parler d’eux qu’en ce moment : séries à la télé, blockbusters au cinéma, livres en tout genre… À l’aide de sublimes illustrations au charme nostalgique, Chika Shigemori revisite elle aussi trois de ces histoires incontournables en se plaçant, pour une fois, du point de vue du méchant… qui ne l’est finalement pas tant que ça ! Ce loup, un peu trouillard et le nez plongé dans ses livres, ne manquera pas de faire rire mais aussi d’attendrir petits et grands lecteurs.

De qui a peur le grand méchant Loup ? paraitra le 09 octobre 2014 au prix de 13,50 euros.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.