Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > « Cooking Mama: Bon Appétit » et « Gardening Mama: Forest Friends » bientôt disponibles sur 3DS

« Cooking Mama: Bon Appétit » et « Gardening Mama: Forest Friends » bientôt disponibles sur 3DS

Qu’ils aiment mettre la main à la pâte à gâteau ou qu’ils aient plutôt la main verte, les joueurs vont trouver leur bonheur dans Cooking Mama: Bon Appétit! et Gardening Mama: Forest Friends.

Soutenus par Mama et sa bonne humeur, il faut qu’ils se préparent à mixer, couper, arroser et cueillir sur leurs consoles New Nintendo 3DS, 3DS et 2DS à partir du 06 mars prochain, date de sortie des deux titres en magasin et via le Nintendo eShop.

Cooking Mama: Bon Appétit!
Cooking_Mama_BA_FR

Rien ne vaut les bons petits plats faits maison de Mama ! Dans Cooking Mama: Bon Appétit!, elle invite les joueurs, notamment les plus jeunes, dans sa cuisine très colorée et fun pour réaliser plus de 60 de ses recettes préférées. Des délicieux desserts aux plats exotiques, ils doivent se préparer à battre, mélanger et couper grâce au stylet de la console qui prend alors la fonction de fouet ou de couteau. Si leur talent est à la hauteur de leur toque, ils recevront de nombreuses médailles en or ! En revanche pour tout plat brûlé, ils devront s’attendre à une belle grimace de Mama !

Plus les joueurs réalisent de recettes, plus ils en débloquent de nouvelles et plus ils débloquent de nombreux mini-jeux variés. Ainsi dans le nouveau mode de jeu Aidons Mama !, ils vont aider Mama à réaliser les tâches du quotidien comme nourrir les oiseaux ou les poissons. Dans le mode Aidons à récolter, les enfants vont s’amuser à cueillir des pommes ou des champignons. Attention à ne pas ramasser ceux qui sont vénéneux ! Pour ceux qui préfèrent cuisiner entre amis, le jeu est compatible avec le Mode Téléchargement et permet à deux, trois ou quatre joueurs (un seul exemplaire du jeu est requis) de s’affronter dans 15 mini-jeux accessibles dès le début.

Gardening Mama: Forest Friends
Gardening_Mama_FR

Dans Gardening Mama: Forest Friends, Mama a troqué sa toque et son fouet pour sa pelle et son arrosoir. En jardinière experte, elle guide les joueurs à travers de nombreux mini-jeux, pour transformer leurs lopins de terre en havres de verdure, garnis en fleurs, légumes et autres fruits (plus de 50 espèces de plantes sont disponibles). Pour cela, ils vont devoir arroser, couper, récolter à travers de nombreux mini-jeux pour s’occuper de leur jardin. Leur trousse à outils se résume à leur stylet qui fait office de sécateur ou encore d’arrosoir. Il faudra prendre soin de sa récolte car 6 commerçants animaux (amis du joueur), comptent sur vous pour les fournir !

À mesure que les joueurs et joueuses font grandir leurs jardins en obtenant des récompenses telles que de nouvelles variétés de graines, bulbes et arbres, ils aident leurs amis à développer leur activité en leur vendant les récoltes les plus demandées par leurs clients. Et lorsque leurs magasins gagnent des niveaux, ils remportent des bons d’achat permettant d’acquérir plus de 100 décorations pour leur jardin, parmi lesquelles des clôtures, des fontaines et même des animaux domestiques.

Que les fans de cuisine et les amis de la nature se réjouissent, Cooking Mama: Bon Appétit! et Gardening Mama: Forest Friends seront disponibles dès le 06 mars prochain sur New Nintendo 3DS, 3DS et 2DS.

Source : Nintendo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.