Home > Manga & Culture > Culture > Tetsuya Tsutsui invité au Salon du Livre de Paris !

Tetsuya Tsutsui invité au Salon du Livre de Paris !

Les éditions Ki-oon annoncent la venue de Tetsuya Tsutsui à la prochaine édition du Salon du Livre de Paris, du 20 au 23 mars 2015.

Dedicaces_Tsutsui_2015

En 2012, l’auteur signait son grand retour en France avec la sortie de Prophecy, une œuvre 100 % originale développée directement avec les éditions Ki-oon qu’il était venu présenter à Japan Expo. Un magnifique thriller 2.0 qui a fini d’assoir sa notoriété auprès du public.

En 2015, Tetsuya Tsutsui revient avec Poison City, une œuvre forte dans laquelle il a choisi de s’intéresser à une thématique bien particulière : celle de la liberté d’expression. Un sujet qui lui tient particulièrement à cœur, puisque le mangaka subit actuellement une censure de son polar Manhole dans le département de Nagasaki au Japon, décision contre laquelle il a engagé une procédure judiciaire…

Tetsuya Tsutsui s’est toujours nourri de l’actualité et de son expérience personnelle pour prendre le crayon et c’est plus que jamais le cas avec Poison City. Des coulisses de la création manga aux mécanismes de la censure, il nous brosse un Japon censeur, pas si romancé que ça, de manière terriblement pertinente.

À l’occasion de sa venue, l’auteur rencontrera ses fans lors de séances de dédicaces.

Poison City sera disponible à la vente le 12 mars 2015.

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.