Home > Jeux vidéo & High-tech > High-tech > Nintendo annonce un partenariat avec DeNA pour créer des jeux mobiles

Nintendo annonce un partenariat avec DeNA pour créer des jeux mobiles

Ce matin, Nintendo a annoncé une alliance avec la société DeNA.

Nintendo_DeNA

La grande surprise du jour : Nintendo va maintenant sortir des jeux sur smartphones et autres tablettes ! Une révolution dans le petit monde de la compagnie de Kyoto qui ne souhaitait pas entrer dans cet univers jusqu’à présent.

Elle s’associe pour cela avec DeNA, propriétaire notamment du service de jeu sur téléphone mobile Mobage, qui sera en charge de développer des softs originaux pour les plate-formes nomades. Toutes les licences de Nintendo sont concernées et les portages sont exclus du deal.

Ce nouveau partenariat comprend aussi le développement d’un successeur au Club Nintendo (qui ferme cette année, je vous le rappelle). Ce club nouvelle formule aura l’avantage d’être multi-plateformes et devrait être accessible depuis tout device connecté à Internet.

Très honnêtement, ce contrat éveille ma curiosité mais aussi ma méfiance de gamer. Les jeux mobiles étant souvent du snack gaming (des jeux assez simples et prévus pour de courtes sessions), espérons que Nintendo apportera une vraie valeur ajoutée dans le milieu.

Rendez-vous donc dans quelques mois (?) pour decouvrir Zelda, Mario et compagnie dans nos poches !

Source : Twitter

PS : Nintendo a aussi teasé le développement d’une nouvelle console, surnommée pour l’instant « NX ». Quelle forme prendra-t-elle ? Mystère…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.