Home > Anime & Cinéma > Le magazine « JV Le Mag » sort son appli pour Android

Le magazine « JV Le Mag » sort son appli pour Android

Nos confrères de JV Le Mag ont dévoilé leur application mobile pour smartphones et tablettes Android.

JV_le_mag_appli_Android

Si vous ne connaissez pas JV Le Mag, vous loupez quelques choses les gamers ! C’est un très chouette magazine papier (et oui, bien old school comme il le faut !) sur la culture et l’actualité des jeux vidéo.

Contrairement à Zero Yen, il s’agit de presse payante, disponible en librairies tous les mois pour la modique somme de 4,50 euros (ou par abonnement). Vu la qualité de leurs articles, c’est pas bien cher payé !

Déjà téléchargeable sur le Play Store, l’application permet de se procurer tous les numéros du canard (qui en est déjà à son 18e ce mois-ci) pour 3,99 pièce, soit 51 cents de moins qu’en physique. Elle est compatible smartphones et tablettes, pas de jaloux ! En tant qu’amateur de magazine papier, ça ne me fera pas passer au numérique mais c’est une très bonne approche de proposer les versions dématérialisées moins chères.

Vous pouvez y feuilleter les 10 premières pages de chaque JV Le Mag et le numéro d’avril 2014 est aussi offert jusqu’à mardi midi. Une bonne façon de juger de leur boulot, si vous doutiez encore de leur passion. Elle arrivera sur les plateformes mobiles concurrentes bientôt, dixit leur compte Twitter.

Bref, je vous recommande chaudement la lecture de ce bon petit magazine qui sent bon l’âge d’or du jeu vidéo (ces bonnes vieilles années 1990 !) et qui m’a redonné l’envie d’investir quelques euros par mois dans de la presse papier à l’heure d’Internet.

Source : Twitter / Site officiel JV Le Mag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.