Home > Anime & Cinéma > Ken Akamatsu, invité d’honneur manga de Japan Expo

Ken Akamatsu, invité d’honneur manga de Japan Expo

En partenariat avec Pika Édition, Japan Expo accueille cette année le célèbre mangaka Ken Akamatsu !

Ken_Akamatsu

C’est l’occasion pour les fans de rencontrer l’auteur du manga au succès mondial Love Hina lors d’une conférence et de séances de dédicaces.

Ken Akamatsu vous donne rendez-vous à Japan Expo ! Découvrez son message vidéo ci-dessous :

Né le 5 juillet 1968 dans la préfecture d’Aichi, Ken Akamatsu a participé aux groupes d’études sur l’animation, le manga et la cinématographie à l’université. À tout juste 25 ans, il se lance dans une carrière de mangaka professionnel en recevant le Prix spécial du jury de Weekly Shônen Magazine pour Kid’s Game for One Summer. Quelques années plus tard, avec Love Hina, il remporte le 25ème Prix du manga Kôdansha. Le titre est un succès dans le monde entier et se vend à plus de 1,8 million exemplaires en France chez Pika Édition. L’auteur confirme son talent en publiant par la suite la série Negima ! Le maître magicien (38 tomes au total, disponibles chez Pika Édition en France).

Ken_Akamatsu_manga

Présent depuis les débuts du manga en France, Ken Akamatsu n’est pas prêt de s’arrêter et s’investit dans des thématiques avant-gardistes ! Il travaille actuellement sur le titre UQ HOLDER! qui est en cours de publication au Japon, toujours dans Weekly Shônen Magazine. UQ HOLDER! sera d’ailleurs la seconde série de Pika Edition à bénéficier d’une offre de simulpub (offre qui permet de lire le nouveau chapitre de la série en simultanéité avec sa parution au Japon, de manière légale et optimale, disponible chez tous les e-libraires), à l’occasion de la venue de l’auteur à Japan Expo.

Source : Japan Expo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.