Home > Anime & Cinéma > Le nettoyage d’un Shinkansen en 7 minutes chrono !

Le nettoyage d’un Shinkansen en 7 minutes chrono !

Voici encore une preuve de l’efficacité à la japonaise avec cette petite vidéo !

Shinkansen_7_minute-miracle

Si vous avez déjà voyagé en train au Japon, vous savez à quel point leur service est efficace et millimétré la plupart du temps. Bien sûr, certains aléas arrivent, comme partout, mais ils semblent assez rares.

Ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que le nettoyage d’une rame de Shinkansen (l’équivalent japonais du TGV) se fait en seulement 7 minutes, montre en main ! Un journaliste de Dateline Tokyo a posté un petit résumé en vidéo de ce rituel effectué des dizaines de fois par jour par les équipes de Tessei en gare de Tokyo.

Pour cela, chaque voiture de 100 places est nettoyée par une personne : poubelles, sièges, tablettes (celles utilisées pour poser votre bento par exemple) et sol. Le tout en seulement quelques secondes par rangée ! Impressionnant, n’est-ce pas ?! Surtout lorsque l’on sait que 323 Shinkansen partent chaque jour de cette gare en transportant plus de 400000 passagers et que l’âge moyen de ces employés est de 52 ans.

Et bien entendu, les sièges sont tous tournés automatiquement dans le sens de la marche grâce à un petit bouton secret ! Une fois tout cela terminé, les travailleurs ne manqueront pas de saluer respectueusement les voyageurs qui s’apprêtent à embarquer.

Bref, voici une vidéo bien sympa, intitulée 7-minute miracle, qui nous permet d’entrevoir l’envers du décor si vous appréciez les voyages en train sur l’archipel.

Source : RocketNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.