Home > Manga & Culture > Manga > Les nouveautés « nobi nobi ! » du mois de juillet 2015

Les nouveautés « nobi nobi ! » du mois de juillet 2015

Les éditions nobi nobi ! présentent 2 nouveautés manga à paraître au mois de juillet.

Docteur_March_nobi-nobi

Les Quatre Filles du Docteur March
(d’après l’œuvre de Louisa May Alcott – Dessins : nev)

Découvrez en manga une version douce et touchante de ce classique de la littérature anglo-saxonne qui séduira petits et grands !

En Amérique, le docteur March est appelé au front, laissant seules sa femme et ses quatre filles. Meg, l’aînée, est sage et un peu frivole. Jo, la cadette, est un vrai garçon manqué. La timide Beth est la générosité incarnée tandis qu’Amy, la plus jeune, est une incorrigible égoïste. Mais leur quotidien va changer le jour où elles rencontrent leur voisin Laurie, avec qui elles vont vivre de nombreuses péripéties. Malgré l’absence de leur père, les quatre sœurs réussiront-elles à devenir meilleures ? Et leurs rêves finiront-ils par se réaliser ?

Au cœur d’une Amérique meurtrie par la guerre de Sécession, nous découvrons les joies et les peines de quatre sœurs que tout oppose mais qui vont avoir ensemble une vie extraordinaire. En France, l’œuvre de Louisa May Alcott a bercé plusieurs générations grâce au livre bien sûr, mais aussi aux dessins animés maintes fois rediffusés. Véritable madeleine de Proust ancrée dans les mémoires et les cœurs, cette version manga permet de moderniser ce roman culte et de le rendre ainsi accessible à la découverte des plus jeunes.

—————————————-

Petit_Camion_Noir_nobi-nobi

Petit camion rouge et Petit camion noir (Tatsuya Miyanishi)

Pour sa nouvelle livraison, Red doit faire équipe avec un autre petit camion : Black, un véhicule tout noir au caractère bien trempé, qui ne jure que par la vitesse ! Au début, Red est un peu décontenancé par l’attitude de son coéquipier et s’inquiète beaucoup de le voir provoquer un accident… Mais après un rappel à l’ordre de la part d’une voiture de police, Black devient enfin raisonnable. Ainsi, Red va vite découvrir que derrière ses airs de fanfaron, Black est un petit camion toujours prêt à aider les autres.

Auteur phare des éditions nobi nobi !, Tatsuya Miyanishi (Joyeux Noël monsieur Loup !) nous livre une aventure une nouvelle fois tendre et colorée de Red, aussi touchant que Martin, son cousin américain à quatre roues dans Cars.

Dans ce deuxième volume, un nouveau personnage fait son apparition : Black, petit camion noir quelque peu imprudent et frimeur au premier abord mais qui, à la surprise de tous, va se révéler être un héros au grand cœur ! Un bel ouvrage orchestré de main de maître par Tatsuya Miyanishi, qui rappelle aux enfants qu’il ne faut pas s’arrêter aux apparences.

Les 2 ouvrages seront disponibles en librairie le 02 juillet 2015.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.