Home > Manga & Culture > Manga > « Yako et Poko » : une bonne bouffée de « nostalgie positive » chez Komikku

« Yako et Poko » : une bonne bouffée de « nostalgie positive » chez Komikku

Déconnectez et profitez de Yako et Poko pour prendre une bonne bouffée de « nostalgie positive » !

Yako_et_Poko_Koimikku_01

Vivants dans un monde imaginaire parallèle au nôtre, Yako et Poko sont deux personnages que vous allez prendre plaisir à découvrir. Yako est une mangaka et Poko son chat robot-assistant.
Tous deux vont vivre leur vie paisible bercée par le rendu de leurs planches, les plaisirs simples de la vie et la recherche des rarissimes stylos Yukko.

Yako et Poko est une pause récréative bienvenue. Fenêtre ouverte vers l’inconnu, l’innocence et la sérénité, les aventures de nos deux petits personnages offrent une bouffée d’air frais à la fois humoristique, mélancolique et tendre. Dans ce monde où l’on s’émerveille de petits riens et où l’on part à la recherche d’objets anciens pour le plaisir, il est à la fois agréable et reposant de pouvoir prendre le temps. Avec son dessin tout en rondeur et son ambiance douce-amère, Yako et Poko cajole le lecteur.

Yako_et_Poko_Koimikku_02

Yako et Poko signe le retour d’Etsuko Mizusawa aux éditions Komikku. Après le succès de Mes petits plats faciles by Hana, l’auteur nous revient avec un récit tout en douceur. Avec cette série, le mangaka surprend grâce à un dessin et une histoire totalement différents de ce à quoi il nous avait habitués. Le trait épais, l’univers mignon et la rondeur de ses personnages apportent une délicate ambiance à ce manga et montrent toute l’étendue du talent d’Etsuko Mizusawa.

Découvrez l’univers mignon, poétique et décalé empli de « nostalgie positive » de Yako et Poko dès le 25 juin 2015.

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.