Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > « Yoshi’s Woolly World », un jeu 100% pure laine sur Wii U !

« Yoshi’s Woolly World », un jeu 100% pure laine sur Wii U !

Plus de 50 niveaux pour en découdre, des objets à collectionner et des Yoshi de toutes les couleurs !

Yoshis_Woolly_World_01

Yoshi revêt son plus beau costume, 100% pure laine ! Le 26 juin, Yoshi’s Woolly World s’offre un univers tout doux, entièrement constitué de laine et de textiles, exclusivement sur console Wii U. Jouissant d’un rendu si détaillé qu’il semble être cousu main, ce jeu vous fait découvrir Tricot’île et ses 50 niveaux « tricotés » à votre propre rythme, et regorge de surprises et d’objets secrets à collectionner.

Un beau jour, à Tricot’île, véritable paradis perdu situé au cœur de l’Océan Artistique, la vie paisible des Yoshi aux mille motifs est bouleversée par Kamek qui, par sa magie maléfique, transforma les autres Yoshi en pelotes de laine ! Ayant échappé de peu à l’attaque surprise du sorcier, notre héros doit partir à l’aventure aux confins de mondes différents, riches de paysages cousus main, allant de prairies laineuses aux sommets cotonneux. Et, au terme de ce périple, il sera confronté à un ennemi encore plus terrible, le véritable responsable de cette malédiction…

Yoshis_Woolly_World_04

En suivant l’adage deux Yoshi valent mieux qu’un, un mode coopératif permet à l’un de vos amis de rejoindre la partie en incarnant un second Yoshi… et en participant à l’aventure à vos côtés ! Avalez un Yoshi ami, transformez-le en œuf et lancez-le pour attaquer les ennemis ou pour qu’il atteigne des endroits inaccessibles !

Et pour vous accompagner dans cette aventure, un amiibo Yoshi de laine – disponible en vert, rose ou bleu ciel et fait de tissu tricoté – sera lancé le même jour. En appliquant un amiibo Yoshi de laine sur le Wii U GamePad, vous pourrez jouer en solo… avec Double Yoshi – deux Yoshi sur le même écran.

Yoshis_Woolly_World_02

Lors de sa quête fantastique, seul ou à deux, Yoshi utilise son Attaque Rodéo, son Saut Plané et sa Maxi-Langue pour avaler des ennemis laineux. Ceux-ci sont alors transformés en pelotes de laine, de tailles multiples, puis projetés pour attaquer d’autres ennemis ou pour éliminer les obstacles. Grand classique dans la série des jeux de plates-formes Yoshi, ce dernier peut se transformer lors de certains niveaux. Ne soyez donc pas surpris devant un Yoshi Sirène pouvant nager à toute allure, un Yoshi Avion pouvant tirer et percer les nuages et même un Yoshi Moto qui foncera sur les parcours.

Les aventures de Yoshi sont en effet pleines d’action mais aucun chrono n’est imposé pour terminer les niveaux. Et si un niveau devient tout particulièrement difficile, vous pouvez choisir d’activer le Mode Relax et jouer en tant que Yoshi Ailé. Ainsi, en volant, il pourra se défaire de quelques passages compliqués ! N’oubliez pas de collectionner les nombreux objets présents dans le jeu, et surtout les Écheveaux de Laine : en trouvant les 5 écheveaux dans chaque niveau, l’un des 50 Yoshi aux couleurs différentes reprendra vie devant vos yeux ! Rendez-vous ensuite au Pavillon des Yoshi sur Tricot’île pour sélectionner et incarner l’un des nombreux Yoshi.

Le 26 juin, découvrez un monde tricoté avec amour, fait de laine et de merveilles, en vous procurant Yoshi’s Woolly World, disponible sur Wii U, dans le commerce ou via le Nintendo eShop.

Source : Nintendo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.