Home > Manga & Culture > Manga > « Arte », une vie d’artiste à Florence en pleine Renaissance

« Arte », une vie d’artiste à Florence en pleine Renaissance

Pour fêter le début de l’été, Komikku éditions vous présente son coup de cœur de la rentrée afin que vous puissiez partir en vacances des étoiles plein les yeux : Arte !

Arte_Komikku_01

Italie, Florence, début du 16e siècle.
Dans ce berceau de la Renaissance étaient installés de nombreux ateliers où de grands maîtres rivalisaient de génie pour créer des chefs-d’œuvre. L’époque était au foisonnement culturel. Au milieu de toute cette effervescence, on retrouve Arte, une jeune femme pas comme les autres. Suite au décès de son père, sa mère ne souhaite qu’une chose : la marier au plus vite ! Mais cette fille d’aristocrates florentins n’est pas du même avis. Elle a une passion dévorante pour le dessin et tente tout pour intégrer un des nombreux ateliers de peintres de la ville… en vain ! Sa condition de femme lui revient alors à la figure telle une paria… Une femme peintre ? Une fille apprentie ? Est-ce vraiment possible en pleine Italie du 16e siècle ?

Arte est un manga d’exception dans lequel Kei Ohkubo déploie tout son talent. Il y dépeint l’ambiance florentine de l’époque avec délicatesse et humour.

Période historique marquante, la Renaissance italienne a un charme fou. L’ambiance créée par l’auteur est aussi unique que succulente. Captivant, Arte propose un joli point de vue sur cette belle ville de Florence, ses artistes, son exaltation culturelle et scientifique… sans oublier de pointer du doigt des problématiques liées à cette époque : la place de la femme, le rôle de l’Église… À la fois frais comme Thermae Romae, passionnant et historique comme Cesare et magnifiquement dessiné comme Bride Stories, Arte a plus d’un tour dans son sac.

Servi par un dessin sans faille très travaillé, on découvre des informations sur l’art et l’époque tout en gardant une touche comique. Comprenant actuellement 3 tomes au Japon, cette belle série a su séduire un large public qu’elle conquit toujours plus à chaque volume.

Rencontrez Arte, jeune artiste de la Renaissance dès le 27 août 2015 !!

Commander Arte sur Amazon.fr

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.