Home > Anime & Cinéma > Un Shinkansen aux couleurs d’Evangelion sur les rails dès cet automne !

Un Shinkansen aux couleurs d’Evangelion sur les rails dès cet automne !

La branche ouest de la compagnie JR (Japan Railways) prévoit le lancement d’une rame aux couleurs du célèbre anime dans quelques mois !

Eva_Shinkansen_01

La JR West fête les 40 ans de la ligne de Shinkansen Sanyō cette année : elle relie les villes d’Osaka (gare de Shin-Osaka) et de Fukuoka (gare d’Hakata) en suivant la côte sud de l’île principale de Honshu. Parallèlement à cela, l’année 2015 célèbre aussi la 20e bougie de la première diffusion de l’anime Evangelion.

Eva_Shinkansen_06

Afin de commémorer leur anniversaire commun, il a été décidé de lancer le Shinkansen Evangelion Project. Dans cette optique, le créateur de la série Anno Hideaki et le designer de méchas Yamashita Ikuto ont imaginé le 500 Type Eva, un Shinkansen de la série 500 aux couleurs de l’Evangelion Unit-01 (celui piloté par Shinji Ikari).

Eva_Shinkansen_04

Deux rames de ce type circuleront sur la ligne dès l’automne prochain : le Kodama 730 (départ Hakata à 6h36 et arrivée à Shin-Osaka à 11h14) et le Kodama 741 (Shin-Osaka 11h32 – Hakata 16h07). Pour l’instant, pas de date précise quant à la mise en service de ces 2 trains mais ils devraient rouler jusqu’en mars 2017. À priori, il devrait être possible de les emprunter avec le JR Pass, les trains Kodama étant autorisés pour les bénéficiaires de ce tarif.

Eva_Shinkansen_05

Le communiqué de presse de la JR West indique également qu’il sera possible d’acheter des goodies Evangelion à bord et que l’intérieur du train sera également mis aux couleurs de la série.

En attendant de pouvoir voyager à bord de ce super Eva Shinkansen, vous pouvez aller visiter son site officiel (uniquement en japonais).

Source : JR West

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.