Home > Anime & Cinéma > Découvrez le Tokyo de l’après-guerre en vidéo !

Découvrez le Tokyo de l’après-guerre en vidéo !

L’étonnant clip d’un DJ belge nous fait voyager dans le temps et nous permet de découvrir les rues de la capitale nippone juste après la Seconde Guerre Mondiale.

Boogie_Belgique_01

Cette vidéo, qui date déjà de 2012, nous montre Tokyo telle qu’elle l’était aux alentours de 1948. Mais ce qui est le plus troublant, c’est la qualité de l’image : en effet, on pourrait croire qu’elle a été tournée de nos jours avec un filtre en noir & blanc. On se balade ainsi dans les quartiers de Shinbashi ainsi que de Shibuya de l’époque comme si on y était !

On se demande alors d’où peuvent provenir ces images en haute définition utilisées par le DJ Boogie Belgique pour son titre Ms. Yutani ? Il semblerait qu’elles aient été tournées par des équipes militaires américaines qui étaient chargées de réaliser des vidéos sur place lors de l’occupation de l’archipel. Rappelons que les États-Unis ont occupé le Japon de 1945 à 1952. Cette explication serait donc plausible.

En tout cas, c’est avec un certain émerveillement que l’on regarde avec nos petits yeux ébahis deux quartiers qui ont radicalement changé depuis. Bon visionnage !

Source : RocketNews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.