Home > Anime & Cinéma > Yoshitaka Amano, invité d’honneur à Paris Manga & Sci-Fi Show

Yoshitaka Amano, invité d’honneur à Paris Manga & Sci-Fi Show

Paris Manga & Sci-Fi Show annonce la présence de l’artiste Yoshitaka Amano les 03 et 04 octobre 2015 pour la 20e édition de l’événement.

Yoshitaka_Amano_Paris_Manga_2015
L’illustrateur est tout particulièrement connu en France pour son fabuleux travail sur la licence et l’univers des jeux vidéo Final Fantasy.

Yoshitaka Amano est un artiste accompli. Illustrateur de génie inspiré par l’art nouveau européen, il a travaillé pendant plus de quinze ans au sein du studio d’animation japonais Tatsunoko comme concepteur de personnages notamment sur la série Gatchaman. Lorsqu’il fonde son propre studio, il se consacre à l’illustration et plus particulièrement à la fantasy et la science-fiction. Il créera d’ailleurs les traits des personnages de Vampire Hunter D imaginés par Hideyuki Kikuchi.

En 1982 le studio Square, alors méconnu, lui demande de designer les personnages de leur nouveau jeu vidéo en développement, Final Fantasy. Ainsi depuis 1987, il illustre avec son style inimitable, chargé d’influences art nouveau et surréaliste, les designs de la saga.

Aujourd’hui, Yoshitaka Amano illustre toujours l’ensemble de la saga Final Fantasy. Il a également travaillé avec MARVEL notamment sur le héros Wolverine qui a pour l’occasion pris des influences d’estampes japonaises tant l’artiste s’est approprié l’univers et les personnages de la célèbre Maison à Idées.

Invité d’honneur du salon, il sera présent les deux jours pour rencontrer le public et les fans français à Paris Manga & Sci-Fi Show.

Source : Paris Manga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.