Home > Manga & Culture > Manga > « Gokicha », un manga plein d’humour et 100% mignon chez Komikku

« Gokicha », un manga plein d’humour et 100% mignon chez Komikku

Gokicha : découvrez la blatte la plus gentille du monde dans un manga plein d’humour et 100% mignon !

Gokicha_Komikku_01

Jeune blatte, Gokicha vit l’enfer à Tokyo où tous les habitants la détestent. Elle décide alors de partir loin dans le nord, à Hokkaido, en espérant pouvoir vivre des jours meilleurs. Rêvant de devenir amie avec des humains, la voilà en route pour une longue aventure semée d’embûches… mais ce ne sera pas forcément là où l’on pouvait les attendre qu’elle les rencontrera. Car les histoires de Gokicha sont surtout prétextes à la mise en scène comique d’un petit cafard dans un environnement mi-réaliste mi-fantasmé. Comprenez donc qu’il y a peu de chances qu’elle rencontre un ami humain de si tôt !

Mais voilà, d’apparents petits riens tels que des détritus, des fleurs, un papillon, une luciole, ou une simple lentille de contact sont des choses aussi superbes qu’intéressantes pour Gokicha. Préparez-vous donc à suivre le parcours miniature de cette jeune blatte entre humour et émerveillement.

Gokicha_Komikku_02

Un cafard héros de manga ? Eh oui, c’est le tour de force que nous propose Rui Tamachi avec Gokicha. En plus de mettre cet insecte au centre de la série, l’auteur prend un malin plaisir à rendre son personnage aussi adorable que possible. Sorte de Calimero au féminin, Gokicha est une jeune blatte dont la malchance et les aventures sont aussi drôles qu’attachantes. Scènes cocasses, humour absurde, comique de situation, blagues graphiques… tout est bon pour divertir le lecteur. L’auteur nous a concocté un titre rafraîchissant et incroyablement agréable à lire. Authentique bouffée d’air frais, la lecture de Gokicha se révélera également émouvante, touchante et contemplative.

Avec son dessin simple et mignon, son personnage craquant, son humour omniprésent et son sens de lecture français, Gokicha est un titre tout public qui ravira petits et grands !

Source : Komikku

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.