Home > Anime & Cinéma > Anime > « Miss Hokusai » toujours dans les salles

« Miss Hokusai » toujours dans les salles

Sorti il y a environ 2 semaines en France, le long-métrage d’animation Miss Hokusai est toujours à l’affiche.

Miss_Hokusai_JP

Primé au festival international du film d’animation d’Annecy 2015 (prix du jury dans la catégorie longs-métrages), le film Miss Hokusai est actuellement dans les salles de l’hexagone.

C’est une adaptation du manga Sarusuberi (百日紅) qui raconte la vie de l’une des filles (O-Ei) du célèbre peintre japonais Katsushika Hokusai (葛飾 北斎), auteur notamment du fameux tableau La Grande Vague de Kanagawa. L’histoire se déroule au début du 19e siècle dans la ville d’Edo (ancien nom de Tokyo). On retrouve le studio Production I.G. pour la partie animation et le long-métrage est signé Keiichi Hara (Colorful, Un été avec Coo).

Le nombre d’anime diffusés au cinéma étant assez faible (les sorties sont trop souvent espacées), il faut saluer l’initiative du distributeur (Eurozoom). Pour ceux qui habitent près de Marseille, il est à l’affiche au cinéma Le Mazarin à Aix en Provence.

Extrait Miss Hokusai (VOST)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.