Home > Manga & Culture > Manga > nobi nobi ! annonce « Chroniques de Tindharia – La Belle au Chant Dormant »

nobi nobi ! annonce « Chroniques de Tindharia – La Belle au Chant Dormant »

La mélodie d’une chanson est-elle plus redoutable que le fer d’une épée ? Plongez au cœur de Tindharia, un univers fantastique passionnant à la croisée de Final Fantasy et Macross !

Tindharia_nobi_nobi_01

Résumé du tome 1

Dans l’univers médiéval fantastique de Tindharia, le petit village de Rhubarb est le dernier endroit où naissent les Mesyaria, jeunes magiciennes qui tirent leur pouvoir de chansons ancestrales. Cherchant à vivre en paix, les habitants de Rhubarb se sont retranchés depuis de nombreuses années loin des guerres de territoires en jeu à la Capitale mais surtout loin des dangers des attaques de Nerls, bêtes mystiques avides de sang.

Vivant à Rhubarb depuis leur naissance, Layle, fils d’un héros mort à la guerre et Citra, apprentie Mesyaria, ne connaissent rien du monde extérieur. Pourtant suite à l’arrivée de mystérieux chevaliers noirs, une terrible tragédie vient frapper le village : le destin de nos deux enfants en est alors bouleversé à jamais, et c’est un voyage épique qui commence pour eux !

Tindharia_nobi_nobi_03

Depuis toujours, la fantasy est LE style littéraire fédérateur par excellence, passionnant petits et grands, filles et garçons. Ayumi Fujimura est une grande habituée de l’exercice puisqu’elle s’était déjà faite remarquée en illustrant un épisode de la mythique saga RPG des Tales of (Tales of Legendia). Ici, tout le talent de la mangaka se ressent dans des planches ultra dynamiques et tout en fluidité pour un plaisir immédiat à la lecture. Les personnages ne sont pas en reste et on s’attache naturellement aux deux héros, touchants de sincérité dans leur quête de justice et de vérité.

Qui sont les mystérieux chevaliers noirs ? Quelle est la véritable étendue du pouvoir de Citra ? Qu’est devenue sa sœur, Rosa, enrôlée pour protéger la capitale ?

Autant de questions auxquelles les lecteurs trouveront réponses dans les trois tomes riches de rebondissements et de retournements de situations palpitants des Chroniques de Tindharia – La Belle au Chant Dormant !

Le tome 1 sera en librairie dès le 10 septembre 2015. La série complète comportera 3 volumes au total.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.