Home > Manga & Culture > Manga > « Akira » revient chez Glénat dans une édition définitive

« Akira » revient chez Glénat dans une édition définitive

Le grand classique du manga s’apprête à se parer de ses plus beaux atouts dans une nouvelle édition.

Akira_Ultime_01_JP

Tout amateur de manga qui se respecte connaît Akira, ne serait-ce que de nom. L’anime éponyme fut l’un des premiers à fouler le sol français via le grand écran à la fin des années 1980.

L’œuvre papier quant à elle fut éditée de 1982 à 1990 au Japon et arriva par la suite en France via l’éditeur Glénat dans une version qui ne respectait pas vraiment l’original (sens de lecture occidental).

Eh bien les amis, cette erreur sera bientot réparée ! Dès le 20 janvier 2016, l’édition originale arrivera dans les rayons. Cette nouvelle parution, supervisée par monsieur Otomo Katsuhiro en personne, sera dans le sens de lecture japonais, comportera une traduction revue pour l’occasion et conservera les onomatopées japonaises. De même, les jaquettes seront calquées sur celles utilisées au Pays du Soleil-Levant.

Les deux premiers volumes seront disponibles au prix unitaire de 14,95 euros pièce. Les numéros 3 et 4 arriveront dans la foulée le mois suivant. Une très bonne nouvelle pour les amateurs de cyberpunk apocalyptique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.