Home > Manga & Culture > Manga > « MIAOU ! Big-Boss le magnifique » annoncé chez nobi nobi !

« MIAOU ! Big-Boss le magnifique » annoncé chez nobi nobi !

Après la série Miaou ! Le quotidien de Moustic, suivez les aventures de Big-Boss, le matou yakuza au cœur d’or.

Miaou_Big_Boss_01_nobi_nobi

Big-Boss n’est clairement pas le chat qu’on a envie de cajoler : il a une grosse balafre au visage, la queue coupée et un peu tordue, le poil rêche de tous les combats qu’il a dû mener et un air patibulaire à glacer le sang. Non vraiment, nous sommes bien loin des petits chatons kawaï aux préoccupations légères.

Les aventures du matou sont en effet teintées de thématiques fortes qui laissent apprécier une lecture plus adulte du manga : la discrimination, l’isolement, les guerres de territoires… Le grand talent de Minori Kakio est d’aborder ces sujets tout en préservant l’humour de la série et surtout une forte dose de décalage (il a beau être craint de tous, Big-Boss ne sait pas chasser par exemple) qui rend son héros irrésistiblement attachant.

Miaou_Big_Boss_01_nobi_nobi_page

Avec cette seconde série, MIAOU ! s’impose définitivement comme la nouvelle référence incontournable en « manga de chats ».

Le tome 1 sera disponible en librairie le 12 novembre prochain.

Source : nobi nobi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.