Home > Manga & Culture > Manga > « Père & Fils » chez Ki-oon : le voyage initiatique d’un papa en devenir

« Père & Fils » chez Ki-oon : le voyage initiatique d’un papa en devenir

Les éditions Ki-oon annoncent l’arrivée dans leur catalogue d’un nouveau manga tranche de vie débordant de tendresse et d’émotion : Père & Fils !

Pere_et_fils_Ki-oon_01

L’auteur, Mi Tagawa, est avant tout connue pour ses magnifiques illustrations du Japon traditionnel. Son talent pour dépeindre les costumes et les paysages n’est plus à prouver. Après avoir raflé plusieurs prix, elle décide de commencer une carrière de mangaka aux éditions Mag Garden et nous livre ici son premier titre… et quel premier titre !

Avec un trait juste et subtil, l’artiste nous offre une œuvre surprenante, délicate et drôle, qui ne peut laisser de marbre. Mère de deux enfants qui l’inspirent tous les jours, elle s’amuse notamment à retranscrire les petits riens quotidiens qui rythment leur vie de famille et leurs émotions. Mais ce n’est pas tout ! Père & Fils est aussi une mine d’informations sur les remèdes d’apothicaire comme sur les traditions japonaises. L’auteur passe beaucoup de temps à se documenter sur les herbes médicinales utilisées au XIXe siècle et sur les us et coutumes de l’époque : tout est véridique, même les recettes en fin de volume !

Laissez-vous attendrir par le duo père-fils le plus improbable du manga ! Mi Tagawa décrit avec une grande délicatesse les joies et les peines de ses héros hors du commun. Avec son trait fin et minutieux, l’auteur nous entraîne dans un voyage à travers le Japon traditionnel. Quelle que soit l’époque, la paternité s’apprend à petits pas !

La sortie du tome 1 est prévue pour le 10 mars 2016.

Source : Ki-oon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.