Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > « Super Mario Maker » sur Wii U fait le plein de nouveautés !

« Super Mario Maker » sur Wii U fait le plein de nouveautés !

Le nouveau portail accessible sur Wii U, ordinateur, tablette ou smartphone permet aux joueurs de chercher leurs niveaux préférés pour les retrouver directement dans Super Mario Maker.

Super_Mario_Maker_001

Filtrer les plus de 3 millions de niveaux de Super Mario Maker selon le thème du niveau ? En fonction de son style préféré ? Ou encore selon différents mots clés ? Tout cela sera désormais possible avec le lancement de Super Mario Maker Bookmark qui accompagnera la prochaine mise à jour du 22 décembre.

En effet, un moteur de recherche pour aider les joueurs à trouver leurs niveaux préférés sera disponible à partir de leur Wii U, ordinateur, tablette ou smartphone. Les stages sélectionnés seront ainsi intégrés à l’onglet « Stages Marqués » pour y accéder rapidement par la suite une fois dans le jeu ou par le biais du Monde des niveaux dans Super Mario Maker où une simple pression sur l’option « Jouer » suffira à essayer le niveau.

Un lien menant aux Stages marqués sera ajouté au site de Super Mario Maker après l’ouverture du portail le 22 décembre prochain.

Pour accompagner cette fonctionnalité, de nouveaux éléments de création inédits font également leur apparition :

  • Koopa-mobile de feu : Idéal pour créer des niveaux de type « shoot’em up », ce véhicule volcanique tire des boules de feu ainsi qu’un puissant tir chargé capable de détruire les Blocs.
  • Télé-portes P : À la différence des télé-portes classiques, celles-ci ne sont visibles que tant qu’un interrupteur P est activé. Parfaites pour créer des niveaux Maison Fantôme un tantinet fourbes !
  • Bumper : Cet objet élastique en forme de donut fait rebondir Mario lorsque celui-ci le touche.

Autres ajouts : Super Mario Maker Bookmark sera accessible à partir du Monde des niveaux. La page Informations de chaque niveau indiquera désormais le temps le plus rapide mis par un joueur pour terminer le niveau, ainsi que le nom du premier joueur ayant réussi à le terminer.

Enfin, de nombreuses informations sont révélées dans l’infographie publiée aujourd’hui afin de se rendre compte de l’implication des joueurs depuis la sortie du jeu :

– Plus de 260 millions de Blocs ont été placés, soit 11 fois la grande pyramide de Gizeh,

– Si chacune des 313 millions de pièces utilisées faisaient la taille d’une pièce d’une euro, cela correspondrait à 83 piles de la taille de l’Everest.

Source : Nintendo France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.