Home > Anime & Cinéma > Un « 66 Minutes : Grand format » consacré au Japon sur M6

Un « 66 Minutes : Grand format » consacré au Japon sur M6

La chaîne M6 a diffusé ce soir un reportage consacré au Japon dans le cadre de son émission 66 Minutes : Grand format.

66_Minutes_Grand_format_M6_logo

Dans ce grand format d’une durée de 46 minutes, les journalistes de la chaîne se focalisent sur des Français qui ont décidé de s’expatrier au Pays du Soleil-Levant. Nous suivons donc plusieurs profils différents, de l’étudiante de 24 ans partie découvrir le pays à l’entraîneur de football Vahid Halilhodžić, en passant par Clara Bodin, une touche-à-tout parfaitement bilingue qui a grandi sur l’archipel.

Le reportage est relativement intéressant, même si on y retrouve toujours les clichés de la vie japonaise, qui ne sont pas toujours justes. On se rend bien compte qu’il vise le grand public et non pas une audience de connaisseurs comme vous et nous. C’est dommage car il y avait matière à creuser un peu plus certaines choses. Mais soyons réalistes, c’est une émission diffusée à une heure de grande écoute qui ne se risquera pas sur ce genre de terrain qui pourrait déstabiliser la ménagère de moins de 50 ans…

Enfin, bref, je vous invite à vous faire votre propre avis en le regardant en replay sur le site de M6. N’hésitez pas à poster vos réactions via nos réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.