Home > News > Zero Yen vous souhaite une bonne année 2016 !

Zero Yen vous souhaite une bonne année 2016 !

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler un peu de Zero Yen et de l’année qui débute.

Imprimir

Tout d’abord les amis, laissez-nous vous présenter nos meilleurs vœux pour 2016 et tout ce qui va avec ! Mais au-delà des traditions du nouvel an, nous souhaitions aussi vous parler un peu de nous.

Après 4 numéros du magazine gratuit, Zero Yen entame sa 5e année d’activité. Nous souhaitons toujours sortir un numéro 5 dès que possible mais, comme vous l’avez sûrement remarqué, l’équipe s’est réduite en 2015. Actuellement, nous sommes 2 à nous occuper du site, Farid et moi-même. Sébastien, notre rédac’ chef, est très pris par son travail et a été un peu en retrait ces derniers mois. Nous faisons de temps à autre appel à des pigistes mais cela reste rare.

Parallèlement à cela, il faut souligner qu’imprimer un magazine, même gratuit, nous coûte de l’argent et c’est ce dernier qui nous fait défaut. Nous réfléchissons encore au moyen de le financer à ce jour. Peut-être que nous nous tournerons vers les plateformes de crowdfunding mais rien n’est décidé pour l’instant.

Nous avons toujours envie de partager nos articles, news et passion pour le Japon, passion qui nous unit à notre lectorat. Pas de panique, nous continuerons aussi longtemps que possible, même si c’est uniquement via notre site Internet pour le moment ! Notre rythme de news ne nous permet pas de suivre l’actu au plus près (nous avons tous un boulot et une vie personnelle en plus de Zero Yen), c’est pourquoi ce que nous vous proposons est une sélection de nos goûts ainsi que des sujets qui nous semblent intéressants. Au delà de cela, nous continuerons à réaliser des interviews inédites en direct du Japon ou des différents festivals en France.

Sans trop vous spoiler la suite, vous devriez voir des changements au niveau du site bientôt (si tout va bien !). On espère que ça vous plaira et on essaiera de vous proposer des choses nouvelles.

Pour terminer, nous tenons à vous remercier de nous suivre depuis toutes ces années, que ce soit via notre site ou les réseaux sociaux. Cela nous permet de continuer à avancer. Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter à nouveau une très bonne année à toutes et à tous et à vous donner rendez-vous en 2017 !

あけましておめでとうございます!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.