Home > Jeux vidéo & High-tech > Jeux vidéo > Zelda vient de fêter ses 30 ans au Japon !

Zelda vient de fêter ses 30 ans au Japon !

Ce dimanche, le tout premier The Legend Of Zelda (ゼルダの伝説) soufflait sa 30e bougie au Japon.

Zelda_no_Densetsu_FDS

C’est avec un peu de retard (décalage horaire et tout ça… !) que nous avons le plaisir de souhaiter un excellent 30e anniversaire à la saga qui met en scène notre elfe vert préféré, Link.

Sorti le 21 février 1986 au Japon sur Famicom, The Legend Of Zelda (ou plutôt Zelda no Densetsu: The Hyrule Fantasy, son titre original) a vu le jour sur le Famicom Disk System. Ce périphérique, qui n’a jamais vu le jour en dehors de l’archipel, permettait de sauvegarder sur la disquette du jeu (voire de remplacer le jeu présent par un autre !) alors que les cartouches de l’époque ne proposaient pas cette option. Ce n’est qu’en arrivant aux USA et en Europe que le jeu fut adapté pour la NES et une pile de sauvegarde fut ajoutée.

Notons d’ailleurs que la version japonaise a une bande sonore de meilleure qualité car le Famicom Disk System possédait une palette sonore plus variée que notre NES locale (voir vidéo ci-dessous).

Alors que la sortie de Twilight Princess HD sur Wii U approche à grands pas (début mars), le tout nouvel episode des aventures de Link serait confirmé pour une sortie fin 2016, selon les dernières rumeurs. Si l’on se réfère toujours à ces dernières, il serait même question d’une sortie simultanée sur Wii U et NX (le futur projet de Nintendo mêlant console de salon et portable). Tout cela est à prendre avec de grosses pincettes, bien entendu.

Bref, happy birthday to youuuu Zelda (et Link !) et on espère pouvoir jouer à tes descendants dans une trentaine d’années ! En attendant, voici la petite vidéo de l’intro en version originale !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.